Laitue de mer déshydratée en paillettes - BIO - Les Algues Gastronomes

5,90 €

(73,75 € / kg)

La laitue de mer est l'algue la plus consommée en Europe, de par sa ressemblance avec la salade verte. Venez vite découvrir les algues déshydratées des Algues Gastronomes

More details

En Stock : Expédié sous 24h

La laitue de mer, aussi appelée Ulve, est une algue verte de petite taille retrouvée sur toutes les côtes du globe. Elle doit son nom à sa forte ressemble avec la salade verte.

Connue pour sa richesse en fer, la laitue de mer est également source de vitamines A et C. Source de fibres, elle est aussi très utilisée pour améliorer  le transit intertinal.
 

Dégustation
La Laitue de Mer a une texture souple et ses saveurs corsées rappellent le goût de l'oseille.

Crue, elle se consomme en salade ou avec des légumes. Coupée finement, c’est un aromate idéal pour les soupes, les sauces, les vinaigrettes ou les gratins.

Cuite à l’eau bouillante 5 à 10 minutes, la laitue de mer rappelle énormément les épinards et se marie parfaitement à la viande blanche et au poisson.

Idées recettes par ici :

Rouget aux algues


Le + de la laitue de mer en paillette : Servez-vous de la laitue de mer comme d’un condiment pour aromatiser vos petits plats ! Pour la déguster, trempez les paillettes de laitue de mer dans de l’eau quelques minutes afin des les réhydrater.

Certifié Agriculture Biologique FR-BIO-01

Poids net : 80g

Vous aimerez peut-être...