Ventes Flash

Coquillages

Une envie de fruits de mer ? Retrouvez les délicieux coquillages de Bretagne vivants ou cuits sur votre poissonerie en ligne. Coquilles Saint-Jacques, huîtres, bulots, bigorneaux, ormeaux, moules, praires ou palourdes : Luximer sélectionne pour vous des coquillages fraichement pêchés au meilleur prix !
 

Coquillages 1 produit
  • Bigorneaux noirs

    Le bigorneau est un petit gastéropode marin comestible à coquille spiralée d’un brun-vert à noir. On le trouve couramment le long des côtes bretonnes, accroché à un rocher à l’abri des courants marins et du vent. Le bigorneau est un met de choix très réputé pour sa chair tendre et succulente.

  • Bulots

    Les bulots ou buccins, sont des gastéropodes marins carnivores de littoral de la Manche. Ils sont très réputés pour leur chair blonde à légèrement verte et pour leur faible apport calorifique.

  • Coques

    Les coques sont des coquillages fouisseurs, retrouvés à quelques cm de profondeur dans le sable.

    Les coques peuvent se manger crues ou cuites. En plat principal prévoyez 1,5 kg de coques par personne. En accompagnement, 300 à 400 g par personne suffiront

  • Coquilles Saint-Jacques

    La Saint-Jacques fait partie des mets les plus raffinés et les plus prisés. Luximer vous propose de la Coquilles Saint Jacques directement pêchées au large de l'île de Bréhat sur la côte Bretonne. Elle passe au minimum une nuit en bassins oxygénés afin de la purifier de tout résidu, comme le sable. Coquilles Saint-Jacques non coraillées. Disponibles jusqu'à fin Mars.

  • Huîtres

    Vente en ligne d'huîtres creuses et plates belon. Acheter au producteur vos huîtres de Bretagne! Les huîtres "La Paimpolaise du Large" se distinguent par leur goût de noisette et leur chair croquante. Ce sont des huîtres de pleine mer, bien charnue. Une valeur sûre de produit haut de gamme.

  • Moules

    Les moules de Bréhat sont élevées autour de la célèbre île de Bréhat dans un environnement resté très sauvage. La paimpolaise du large vous propose des moules fraîches de pleine mer par excellence. Restées au moins un an dans l’eau de mer, leur récolte commence début juillet pour se finir en avril de l’année suivante.

  • Ormeaux

    Les ormeaux sauvages sont pêchés un à un en plongée. Des cotas de pêche sont imposés et seul des plongeurs professionnels ayant eu une licence de pêche sont autorisés à pécher l'ormeau. Ainsi, les quantités pêchés sont limitées comparé à la demande, ce qui explique le prix assez élevé de l'ormeau.

  • Palourdes Grises de...

    La palourde est un mollusque qui vit dans les fonds sableux ou vaseux. Elle constitue une bonne source de protéines, de vitamines et de minéraux exempte de matières grasses.

    Les palourdes peuvent se manger crues, et sont particulièrement appréciées ainsi. Elles peuvent être également farcies avec du beurre d’escargot et cuites au four ou encore cuites au vin blanc comme les moules ou servies en soupes. Les recettes originales à base de palourdes ne manquent pas et sont toutes aussi délicieuses les unes que les autres !

  • Praires

    La praire est un coquillage d’une très grande qualité gustative retrouvée le longue des côtes bretonnes.

    Ferme et très goûtée, la praire peut se manger crue avec un morceau de pain-beurre salé ou encore avec quelques gouttes de citron ou de vinaigre de cidre. Avec sa chair compacte et savoureuse, elle est également délicieuse farcie, ou cuite au four avec un beurre d'ail.