Vous êtes ici : Accueil » Coquillages » Coques » Coques grosses - Sachet de 500g

Coques

Coques grosses - Sachet de 500g

Crues ou cuites, en salade ou à la crème : les coques fraiches de Bretagne sauront satisfaire vos envies !
5,90 €
11,80 € / kg
Produit indisponible- Hors saison

Produit frais Produit frais

Points Fidélité : 2 points

 Envoyer la fiche  Envoyer la fiche   Imprimer la fiche  Imprimer la fiche

Les coques, aussi appelées bucardes, sont des coquillages fouisseurs, retrouvés à quelques centimètres de profondeur dans le sable.


Dégustation
Les coques sont des fruits de mer qui peuvent se manger crus ou cuits. En plat principal prévoyez 1,5 kg de coques par personne. En accompagnement, 300 à 400 g par personne suffiront

Avant toute cuisson, il est nécessaire de mettre les coques à dégorger (environ 1 à 2h) dans de l’eau salée afin d’éliminer toutes éventuelles traces de sables. Placez-les ensuite dans un faitout 2 à 3 minutes afin de les cuire. Faites-les « sauter » 2 à 3 fois pour les remuer. Retirez-les du feu dès que la coquille s'ouvre.

Les recettes de coques ne manquent pas. Une fois cuites, les coques peuvent être mangées chaudes avec du pain et du beurre, mélangées à d’autres coquillages comme les moules, mais aussi en ragoût, ou en salade froide (mayonnaise, sauce échalote). Elles sont également parfaites en accompagnement de certains poissons ou mixées avec des noix de St-Jacques. Les coques farcies et les coques à la crème sont des plats très appréciés.

 

Idées recettes par ici :

Risotto fruits de mer et nori

 


 Pêchés en atlantique Nord-Est

Le javascript est désactivé sur votre navigateur, la boutique nécessite que le Javascript soit activé.

Activez le javascript puis cliquez-ici pour rafraichir cette page.